L'hospitalité, un élément humain qui a inspiré des générations de professionnels.
L'hospitalité est une vocation, une passion qui est non seulement une tâche de travail.
Le secteur Horeca est unique parmi les autres commerces à la fois par son ampleur et son omniprésence tout au long de la vie quotidienne. Des hôtels, des restaurants et snacks, des bars et bistrots avec services variés, l'hospitalité joue un rôle important dans les loisirs, la vie sociale et les rencontres d'affaires.
L'hospitalité a pour son objectif principal : la satisfaction du client. Toute personne active dans ce secteur doit, en tout premier lieu, savoir recevoir. C’est-à-dire bien plus qu’être capable de saluer les clients et leur serrer la main, mais de leur prester un service et moment inoubliable.
Les clients se souviennent non seulement du service standard, mais surtout de l'hospitalité extraordinaire.
Le bien-être des clients est primordial et ne peut en aucun cas être laissé au hasard. Les gens veulent se changer les idées, décompresser et surtout: passer un bon moment. Vivre une expérience.
Peu de secteurs sont aussi liés à l’identité luxembourgeoise que l’Horeca. Notre pluralité culturelle et notre ouverture d’esprit se reflètent dans la diversité impressionnante de ces établissements. De la cuisine luxembourgeoise traditionnelle à la haute cuisine, de l’hôtel cinq étoiles exquis jusqu'à l'auberge de charme, du modeste bistro de quartier au café « hipster » branché : les résidents et les touristes sont séduits par ce mélange unique.