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La Commission désigne Booking comme contrôleur d'accès

La Commission désigne Booking comme contrôleur d'accès

Ouverture d'une enquète de marché

Booking.com a maintenant six mois pour se conformer à tous les commandements et interdictions en tant que gatekeeper.

HOTREC dont l'Horesca est également membre actif, soutient fermement cette désignation officielle. Les hôteliers européens sont confrontés à beaucoup trop de pratiques commerciales déloyales et d'interférences de la part de Booking.com, ce qui nuit énormément à leur performance.

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En application du règlement sur les marchés numériques (le «DMA»), la Commission européenne a aujourd'hui désigné Booking comme contrôleur d'accès pour ce qui concerne son service d'intermédiation en ligne Booking.com et a décidé de ne pas désigner X Ads et TikTok Ads. Parallèlement, la Commission a ouvert une enquête de marché afin d'examiner plus en détail la réfutation présentée concernant le service de réseau social en ligne X.

Les décisions adoptées ce jour font suite à un processus de réexamen mené par la Commission après réception, le 1er mars 2024, des notifications des trois sociétés concernant leur statut potentiel de contrôleur d'accès.

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Sur la base de l'autoévaluation présentée par Booking le 1er mars 2024 indiquant qu'elle atteignait les seuils concernés, la Commission a établi que ce service de plateforme essentiel constituait un point d'accès majeur entre les entreprises et les consommateurs.