Aller au contenu principal

Safe to serve

La Fédération HORESCA mise sur la sécurité et la convivialité et relance le label « SAFE TO SERVE » pour ses membres.

La relance des établissements

Dans ce but, une stratégie a été mise en place, renforcée par de nombreuses consignes et diverses recommandations qui viennent s’ajouter aux consignes officielles données par le gouvernement luxembourgeois. Il est en effet primordial que les entreprises respectent tous les gestes sanitaires garantissant la sécurité et la santé des salariés et des clients, tout en continuant comme par le passé à privilégier une vraie convivialité. Un verre ou un repas pris entre amis ou en famille doivent rester des moments de joie et de partage.

Le label « SAFE TO SERVE », gage de qualité et de confiance

Dans ce cadre, une vaste campagne illustrée par le label « SAFE TO SERVE » a été développée. Soutenue par le ministère de l’Économie, la Direction générale des Classes moyennes et la Direction générale du Tourisme ainsi que la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg, elle regroupe toute une série d’actions visant à reprendre les activités dans les meilleures conditions possibles.

Ainsi, une nouvelle mise à jour du guide des bonnes pratiques d'hygiène va être présenté  le 7 juin 2022 officiellement par le Ministère de la Santé. Ce guide est disponible en trois langues. Français, allemand et anglais. Il met l’accent sur des consignes claires et précises, ainsi que sur les gestes sanitaires indispensables.

3 critères incontournables :

  • l’enregistrement de l’établissement auprès du Commissariat au Gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire
  • le respect des bonnes pratiques d’hygiène et principes du HACCP
  • la mise en place de toutes les démarches nécessaires garantissant au maximum possible la sécurité des clients, des hôtes et des employés.

safetoserve

Faire une auto-évaluation
Le moyen d'améliorer vos activités et les rendre plus sûre. Utilisez cette checklist qui reprend les principes du HACCP


PREUVE D'ENREGISTREMENT AU COMMISSARIAT ALIMENTAIRE?

Si vous n'êtes plus en possession de votre certificat du Commissariat alimentaire, veuillez envoyer votre demande à enreg@alim.etat.lu  ou le cas échéant, faire un nouvel enregistrement sur ce lien

 ENREGISTREMENT

Publication des établissements « SAFE TO SERVE »

https://www.hospitalityluxembourg.lu/