Aller au contenu principal
Certificat

Attestation de déplacement pour vos salariés

Attestation de déplacement pour vos salariés

Couvre-feu de 23h00 - 6h00

Maximum 100 personnes au restaurant
Après l'annonce de vendredi de limiter les tables au restaurant à 4 personnes et d'instaurer un couvre-feu de 23h à 6h, la ministre de la santé, Paulette Lenert a donné quelques précisions sur ces dispositions.
Globalement, les rassemblements sont autorisés jusqu'à un maximum de 100 personnes. Aucune activité accessoire de restauration n'y est autorisée (p. ex buvette pour un événement sportif ou culturel)
Les restaurants et cafés doivent fermer au plus tard à 23h, qui est l'heure du couvre-feu, sachant que les clients seront partis bien avant pour être rentrés à cette heure. Rappelons qu'il est possible de circuler à une heure plus tardive pour raisons professionnelles. Un cuisinier ou un serveur peut donc rentrer à la maison après 23h si c'est après avoir quitté son lieu de travail. Enfin, au restaurant aussi le nombre maximum de personnes dans le local est de 100. Pour les centres commerciaux on préfère un nombre de personnes par mètre carré.
Toutes ces dispositions doivent encore approuvées par le législateur. Une fois la loi votée, elle entrera en vigueur. Normalement dans quelques jours.

Vous êtes nombreux à nous demander si vos salariés devront quitter leur lieu de travail avant 23h ou s'ils pourront quitter après la fermeture. Nous vous informons que vos salariés pourront quitter après la fermeture, cependant, ils devront être munis d'un certificat attestant leur occupation dans votre entreprise.

Nous vous proposons ci-dessous un modèle de certificat que vous pourrez utiliser à toutes fins utiles

Bien cordialement,
Votre équipe Horesca