Actualités - HORESCA - Fédération Nationale des Hôteliers Restaurateurs et Cafetiers

www.wellkomm.lu

logo.jpg

Voici les prochaines dates de formation Wëllkomm:
Les formations ont toujours lieu dans le bâtiment de la Chambre de Commerce, à Luxembourg-Kirchberg. Le formulaire d'inscription se trouve en bas de page.

Lundi, 03 avril 2017 de 14.00-17.00h
Mardi, 02 mai 2017 de 09.00-12.00h
Jeudi, 15 juin 2017 de 14.00-17.00h
Mercredi, 12 juillet 2017 de 09.00-12.00h

Sur initiative du ministère de l’Économie, Horesca a créé WËLLKOMM, un label de qualité qui s’adresse à tous les débits de boissons. L’objectif de ce label est de revaloriser l’image de marque du secteur, d’améliorer la qualité des établissements, de mettre en valeur les adhérents et d’en faire un critère de sélection déterminant pour les personnes souhaitant fréquenter un débit de boisson. Ce 11 mai, les adhérents se vus remettre les panonceaux par la secrétaire d’Etat à l’Economie, Madame Francine Closener. A cette occasion, l’Horesca a aussi présenté le nouveau site Internet WELLKOMM.LU
WËLLKOMM (qui signifie bienvenue en langue luxembourgeoise) est une charte à laquelle les débits de boissons intéressés peuvent adhérer. Les signataires s’engagent à respecter des critères de qualité dans les domaines :

-    du service ;
-    de l’hygiène alimentaire ;
-    du développement durable.

Afin de bien appréhender les conditions d’adhésion et leur mise en œuvre correcte, Horesca organise des formations obligatoires. Cette formation comprend notamment un volet « sécurité alimentaire » portant sur les bonnes pratiques d’hygiène et un volet « produits du terroir » qui passe en revue l’offre des différents produits régionaux.
Les établissements labellisés apposent un panonceau aux couleurs WËLLKOMM sur leur devanture. En plus, ils affichent de manière visible la charte signée à l’intérieur permettant à leurs clients de s’apercevoir des engagements pris par l’établissement.
Les intérêts des débits de boisson à adhérer au label sont multiples :
-    se démarquer de la concurrence en proposant un service de qualité ;
-    garantir à leurs clients une sécurité alimentaire ;
-    bénéficier des actions de promotion du label organisées  sur Internet,
-    être éligible pour des aides financières relevant du ministère de l’Économie en cas d’investissements réalisés pour remplir les critères d’adhésion au label.

Le label WËLLKOMM s’inscrit dans une approche dynamique et continue proposant aux établissements  qui y adhèrent d’autres formations, séances d’information et workshops portant sur des thèmes variés qui vont de la préparation d’un café italien à la consommation responsable d’alcool de leurs clients.
Concernant la promotion, l’Horesca vient de mettre en ligne le site internet www.wellkomm.lu qui présente les établissements adhérents avec photo et un texte descriptif. Cette plateforme permet de rechercher de manière ciblée les débits de boisson selon leur situation géographique ou d’après les services offerts (terrasse, parking, accessibilité pour personnes à mobilité réduite, accueil enfants et familles, jeu de quilles, snacks, journaux, etc.).
Une quarantaine de débits de boisson ont déjà adhéré à Wëllkomm. Afin de faire adhérer encore plus d’établissements au label, Horesca lance un appel à tous les débits de boissons (membres ou non) de se manifester auprès du secrétariat de la fédération (Tél. : 42 13 551) et remercie le ministère de l’Économie et la Chambre de Commerce pour leur soutien.

Formulaire d'inscription





Devenir
membre


je suis déjà
membre

S'authentifier

Mot de passe oublié


Créer un
compte