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Label - Safe to Serve

Label - Safe to Serve

La stratégie de communication

La Fédération HORESCA mise sur la sécurité et la convivialité et lance le label « SAFE TO SERVE »

L'ouverture des établissements
Dans ce but, une stratégie a été mise en place, renforcée par de nombreuses consignes et diverses recommandations qui viennent s’ajouter aux consignes officielles données par le gouvernement luxembourgeois. Il est en effet primordial que les entreprises respectent tous les gestes sanitaires garantissant la sécurité et la santé des salariés et des clients, tout en continuant comme par le passé à privilégier une vraie convivialité. Un verre ou un repas pris entre amis ou en famille doivent rester des moments de joie et de partage, même – et surtout peut-être ! – dans la situation actuelle.

Le label « SAFE TO SERVE », gage de qualité et de confiance

Dans ce cadre, une vaste campagne illustrée par le label « SAFE TO SERVE » a été développée. Soutenue par le ministère de l’Économie, la Direction générale des Classes moyennes et la Direction générale du Tourisme ainsi que la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg, elle regroupe toute une série d’actions visant à reprendre les activités dans les meilleures conditions possibles.

Ainsi, un guide de recommandations sanitaires à été spécialement conçu pour le secteur de l’HORECA. Ce guide  est disponible en trois langues. Français, allemand et anglais. Il met l’accent sur des consignes claires et précises, ainsi que sur les gestes sanitaires indispensables pour se préparer à la réouverture.

Les professionnels sont invités à signer une charte d’adhésion pour obtenir le label « SAFE TO SERVE » par laquelle ils s’engagent à respecter au minimum 4 critères incontournables :

  • l’enregistrement de l’établissement auprès du Commissariat au Gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire
  • le respect des bonnes pratiques d’hygiène et principes du HACCP
  • le respect des consignes « Covid-19 » du Gouvernement
  • la mise en place de toutes les démarches nécessaires garantissant au maximum possible la sécurité des clients, des hôtes et des employés (distanciation sociale, port du masque…).

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