Actualités - HORESCA - Fédération Nationale des Hôteliers Restaurateurs et Cafetiers

Nouveau jeu de cartes pour les bistrots

up and down.pngHoresca vient de lancer « Up & Down », un nouveau jeu de cartes, créé à Luxembourg et qui sera envoyé à tous les cafés qui participent à la campagne « Flott Spillowenter ». La fédération nationale des hôteliers, restaurateurs et cafetiers du Grand-Duché désire par ce biais redynamiser l’aspect social des cafés dans notre pays.
« Up & Down » est un jeu de société, composé d’un set de cartes, de deux dés et d’une carte spéciale qui peut se jouer de deux à quatre personnes. Il a été créé à Luxembourg par Jens Merkl et Jean-Claude Pellin et a l’avantage de se jouer facilement sur une durée d’environ 20 minutes. Tous les ingrédients nécessaires pour que ce soit une réussite et qu’il soit adopté, par les cafetiers notamment.
Ce jeu, produit avec le soutien de la Chambre de Commerce sera envoyé à tous les bistrots intéressés. Il s’inscrit dans la campagne « Flott Spillowenter » qui vise à promouvoir les jeux de société au bistrot et ainsi à redynamiser l’aspect social des cafés dans notre pays.
Une affiche spéciale a été réalisée pour l’occasion et est aussi à la disposition des cafetiers qui par ce biais peuvent signaler à leur clientèle leur volonté de proposer leur local pour des soirées à jeux.
Persuadé que cette initiative sera un succès, Horesca a aussi décidé de décerner chaque an, le prix « jeu pour café de l’année ». Un jury composé d’un représentant l’association « Spillfabrik » de Gosseldange, d’un cafetier membre de Wëllkomm, d’un représentant de l’Horesca et éventuellement d’un enfant passera en revue les nouveaux jeux pour en sélectionner le meilleur adapté au bistrot.

Horesca invite d’ores et déjà tous les intéressés à passer à son stand sur le salon Expogast qui se tiendra à la fin du mois de novembre pour découvrir le jeu de l’année pour café.

Signalons la présence lors du lancement au Café Pacha à Luxembourg de Madame Francine Closener, secrétaire d’Etat à l’Economie et des créateurs du jeu MM. Jens Merkl et Jean-Claude Pellin. Présents pour l’Horesca : Alain Rix, président ; François Koepp, secrétaire général, Claude Ries, conseiller ; Dave Giannandrea , responsable communication.

Spillowenter Affiche



Devenir
membre


je suis déjà
membre

S'authentifier

Mot de passe oublié


Créer un
compte