École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL)

Description de l’école :
Etablie en 1949, l'École d'Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (à Diekirch) est le seul établissement à dispenser des cours à plein temps dans le domaine de l’Horeca et le seul à offrir au Luxembourg la possibilité d’études dans le domaine du tourisme. L’EHTL dispose d’une offre de Formation professionnelle initiale, à savoir trois diplômes d’aptitudes professionnelle (DAP) pour le cuisinier, le restaurateur et l’hôtelier-restaurateur et deux diplômes de technicien (DT) en hôtellerie et en tourisme. Depuis septembre 2018, l’EHTL propose dans le cadre de l’enseignement secondaire général une section appelée « gestion de l’hospitalité » et aussi une formation de niveau BAC + 2, sous forme du brevet de technicien (BTS) en « hospitality management ». Pour venir à la rencontre des besoins plus spécifiques des professionnels, des formations professionnelles continues ont été élaborés entre autre en collaboration avec DUCASSE Education, l’Ecole Ferrandi Paris et la « All Japan Sushi Academy ».

Méthodes pédagogiques
Les élèves et étudiants bénéficient de cursus de qualité alliant théorie et pratique adapté au marché professionnel. Des mises en situation systématiques leur permettent d’appliquer et d’approfondir leurs compétences. Les infrastructures de l’EHTL sont agencées de manière à ce que les cours pratiques en restauration et service soient dispensés dans les différentes cuisines et restaurants. Le corps enseignant accompagne les élèves dans l’acquisition de savoirs et de compétences basés sur un solide socle professionnel. Les élèves sont encouragés à se découvrir eux-mêmes, à se fixer des objectifs et à se construire un parcours scolaire personnel selon des valeurs et convictions qui les mèneront à l’excellence – la recherche de l'excellence étant le fil conducteur de l'EHTL.

Nos formations pour ta carrière professionnelle: Dépliant

Contact :
École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg
19, rue Joseph Merten
L-9257 Diekirch
Tél. : + 352 80 87 91
Fax : + 352 80 25 08
e-mail : secretariat@ehtl.lu
www.ehtl.lu

Lycée technique de Bonnevoie

Dans le domaine gastronomique, le Lycée technique de Bonnevoie offre les sections suivantes :
DAP
Bouchers-Charcutiers
Boulangers-Pâtissiers
Pâtissiers - Chocolatiers - Confiseurs - Glaciers
Serveurs et Serveuses de restaurant
Cuisiniers
Traiteurs

CCP
Serveur
Boulanger
Pâtissier-Confiseur-Glacier
Boucher
L’admission au DAP requiert au moins d’avoir accompli avec succès une classe de 9e du cycle inférieur de l’enseignement secondaire technique.

Brussels Business Institute

Le «Brussels Business Institute of Higher Education, Luxembourg – BBI-Lux», opérationnel au Campus de Wiltz depuis septembre 2012, est une école internationale en management pour l‘industrie hôtelière et touristique. L'accréditation officielle de son diplôme par le Gouvernement luxembourgeois donne à ses diplômés une assurance de qualité des formations offertes. www.bbi-edu.eu

 

 

 


Devenir
membre


je suis déjà
membre

S'authentifier

Mot de passe oublié


Créer un
compte