Aller au contenu principal
dreamjobs

Un avenir prometteur

Un avenir prometteur

Pleine d'opportunités intéressantes

 

Dreamjobs, des professions où la star c’est toi !

La Chambre de Commerce et la Fédération Nationale des Hôteliers, Restaurateurs et Cafetiers du Grand-Duché de Luxembourg – HORESCA lancent la campagne « Dreamjobs » qui vise à sensibiliser les jeunes aux professions de cuisinier et serveur/barman.

Elle a pour vocation d’informer et d’inciter toute personne, qui s’y intéresse, à se lancer dans un apprentissage pour apprendre l’une de ces professions.

Dans un pays qui, par tradition, cultive l’art du « bien vivre et bien manger », dans un pays aussi qui compte l’une des plus fortes concentrations de tables étoilées au monde, le secteur de l’HoReCa – l’hôtellerie, les cafés et la restauration – reste extrêmement porteur. Il permet aux jeunes qui se forment aux différentes professions de l’HoReCa de trouver aisément un emploi et de s’assurer un avenir professionnel prometteur.

Pour garantir ce haut niveau qualitatif à leurs clients, tous les établissements concernés doivent pouvoir compter sur des personnels compétents, motivés et parfaitement formés. D’où l’extrême importance des différentes formations préparant les jeunes gens aux différentes professions de l’HoReCa, dont les professions de cuisinier et de serveur/barman.

De nombreuses formations disponibles

Les jeunes intéressés par ces nombreuses professions d’avenir peuvent profiter d’un vaste choix de formations de haut niveau proposées sous forme d’apprentissage. Mêlant la théorie et la pratique, celles-ci leur permettront par la suite de trouver aisément un emploi dans le secteur et d’envisager une carrière professionnelle, souvent pleine d’intéressantes opportunités.

Bientôt cuisinier ou serveur/barman ?

Toujours en demande de personnel qualifié, les professionnels de l’HoReCa sont particulièrement intéressés par les jeunes dynamiques qui ont accumulé autant de théorie que de pratique et qui ont suivi avec succès une formation professionnelle performante.

Plus que jamais, notamment, grâce à l’apprentissage, ils prennent aussi les jeunes sous leur aile afin de leur donner toutes les clés leur permettant de réussir leur entrée dans la vie active.

Intéressé(e) par les métiers de cuisinier ou serveur/barman ?

Les professions de l’hôtellerie au Grand-Duché de Luxembourg sont en constante évolution et suivent de très près toutes les innovations qui peuvent intéresser et impacter positivement le secteur. Les innovations en matière d’apprentissage, la valorisation du savoir-faire et la volonté d’aborder de nouvelles offres permettent de fournir de puissantes impulsions à ce secteur particulièrement dynamique.


Voilà pourquoi l'HORESCA et la Chambre de Commerce, en partenariat avec le Ministère de l'Économie - Direction générale des Classes moyennes et le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse ont décidé de lancer le projet DREAMJOBS AMBASSADORS  pour promouvoir, valoriser et honorer le savoir-faire des professions de l’hôtellerie au Luxembourg. 

Finale du concours Dreamjobs Ambassadors 2020 : Le trio gagnant !

ambassadors

dreamjobs-ambassadors.lu

DREAMJOBS AMBASSADORS - Les finalistes