Aller au contenu principal
jeux de bistrot

Bistrospiller zu Lëtzebuerg

Bistrospiller zu Lëtzebuerg

Les jeux de société en pleine tendance

Dans le cadre du label de qualité pour cafés « Wëllkomm », Horesca désire promouvoir les jeux de société au café.

Un jury composé d’experts en jeu a testé plusieurs nouveaux jeux de société et a désigné « Pearls» des créateurs Christian Fiore et Knut Happel comme Bistrospill de l’année 2020. « Pearls » est édité entre autres chez Abacusspiele en Allemagne et chez Oya en France.

2020

Il s’agit ici d’un jeu de cartes fascinant et accessible dans lequel on collectionne des colliers de perles de différentes couleurs. « Pearls » se joue à un rythme effréné et les parties qui ne durent que 15 à 20 minutes s’enchaînent rapidement. Le jeu peut se jouer jusqu’à six personnes et ceci dès l’âge de 6 ans.

Tous les membres du jury étaient enthousiasmés par le fait que les décisions à prendre sont très faciles alors que les conséquences des choix le sont moins vu que le facteur chance y intervient pour dynamiser la partie.

Les autres nominés au Bistrospill 2020 étaient « Punktesalat / Salade 2 points », « Tatort Tonne », « Teufelskreis » et « Wurf & weg ».

Les règles des jeux ainsi que plus d’informations sur les jeux pourront être consultés prochainement sur le site www.wellkomm.lu. On y découvre aussi les jeux sélectionnés les années précédentes où les jeux « Illusion » et « Calavera » avaient été sacrés Bistrospill 2018 et Bistrospill 2019.

Rappelons que Wëllkomm est un label créé par l’Horesca, en collaboration avec le Ministère de l’Economie. Les bistrots adhérents signent une charte par laquelle ils s‘engagent à promouvoir l’accueil, la qualité et l’hygiène.

Les règles du jeu ainsi que plus d’informations sur ce jeu peuvent être consultés sur le site www.wellkomm.lu.

On y découvre aussi les autres jeux sélectionnés comme par exemple le jeu « Illusion » qui avait été sacré jeu de l’année 2018.