Labels & Certifications

ServiceQualitéit LETZEBUERG

servicequaliteit.jpg

L’initiative « ServiceQualitéit LETZEBUERG » est basée sur le label de qualité suisse « Quality. Our passion ». Développé et introduit en Suisse en 1998, le label de qualité n’a cessé de contribuer à l’amélioration de la qualité du service et de l’hospitalité. Depuis lors, tous les 16 Länder allemands ont adopté le système suisse, de même que la Grèce, la Lettonie, le Tyrol et la Wallonie (Belgique). C’est ainsi qu’à l’heure actuelle en Suisse et en Allemagne, environ 25.000 personnes ont d’ores et déjà passé la formation de coach-qualité tandis que plus de 7.000 entreprises ont été certifiées.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur le label de qualité « ServiceQualitéit LETZEBUERG » vous pouvez consulter le site internet : www.qualiteduservice.lu

SuperDrecksKescht fir Betriber

sdk.jpg

La SuperDrecksKescht® fir Betriber est une action du Ministère du Développement durable et des Infrastructures, la Chambre des Métiers et la Chambre de Commerce ; elle aide l’entreprise à établir et surtout à mettre en œuvre un plan de prévention et de gestion des déchets (PPGD).

Des informations plus détaillées et les formulaires sur le plan de prévention et de gestion des déchets dans l'entreprise figurent à l'adresse www.emwelt.lu – Guichet virtuel – Déchets – Production de déchets.
www.sdk.lu

Entreprise socialement responsable

esr logo.jpg

Le label « Entreprise Socialement Responsable - ESR » a été créé pour accompagner les entreprises dans leur développement en matière de RSE. Le label ESR se décline en trois piliers du modèle RSE : « Social et Egalité des chances professionnelles », « Gouvernance » et « Environnement ».

Les entreprises souhaitant évaluer leur état d’avancement en matière de RSE peuvent consulter le site www.indr.lu . Elles y trouveront une information complémentaire leur proposant un outil d’auto-évaluation sous forme d’un référentiel adapté à leur secteur et à leur taille.

EcoLabel pour établissements d’hébergement et touristiques

ecolabel panneau.jpg

Le label écologique pour les établissements d’hébergement luxembourgeois veut promouvoir le tourisme respectueux de l’environnement et donner une visibilité aux établissements qui y adhèrent. Cette initiative est financée par le Ministère de l'Economie (Département du Tourisme). Depuis la création du label en 1999, l’OekoZenter asbl est en charge de la coordination des activités. Les établissements qui adhèrent doivent respecter plus de 80 critères dans différents domaines.Tout gérant d’un établissement d’hébergement qui désire avoir de plus amples renseignements peut s’adresser à l’OekoZenter Lëtzebuerg asbl, tél. 43 90 30-27 ou ecolabel@oeko.lu www.ecolabel.lu.

 


Devenir
membre


je suis déjà
membre

S'authentifier

Mot de passe oublié